Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment

Laissez nous un message

Comment lutter efficacement contre le froid

Publié le : 27/11/2017 12:49:13
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Blog Clairjoie comment affronter le froid

L’hiver s’est enfin installé et avec lui le froid mordant mais aussi les balades en forêt, sous la neige pour les plus chanceux ! Et bien sûr, Noël est en ligne de mire. Pour aborder cette belle saison avec sérénité, nous vous proposons quelques astuces pour lutter efficacement contre le froid.

L’alimentation :

Contrairement aux idées reçues, il ne sert à rien de manger gras pour avoir chaud. Mieux vaut opter pour une alimentation saine et légère.
Faites le plein d’agrumes remplis de vitamines, de choux (riches en anti-oxydants) et de protéines végétales ou animales pour la satiété.
Oubliez le sucre raffiné qui ouvrira votre appétit et rabattez-vous sur le miel pour adoucir votre café. Vous pouvez d’ailleurs effectuer une cure de gelée royale pour booster votre système immunitaire.
Optez aussi pour les oléagineux (noix, noisettes, amandes, noix de cajou) qui facilitent la digestion et qui sont riches en bonnes graisses.
Utilisez du gingembre en cas de coup de froid car il fait légèrement monter la température du corps (de manière passagère bien sûr).

Les vêtements :

Rien ne sert d’accumuler les couches si ce n’est pas fait dans les règles de l’art.
Optez pour des matières nobles et naturelles comme de la laine, du coton, de la soie. Ces matières doivent aussi permettre l’évacuation de l’humidité.
Les premiers signes du froid se font sentir sur les mains, la tête et les pieds. Ne négligez pas ces zones.
Porter des gants ne suffit pas, remuez les doigts et les mains pour faire circuler le sang, de même pour les pieds.

Ne restez pas immobile si vous êtes à l'air libre. Portez des chaussettes chaudes mais fines (en laines mérinos par exemple) et surtout faites en sorte d’avoir des semelles épaisses qui vous isolent du sol.
N’oubliez pas de bien vous couvrir la tête et les oreilles. On fait de très beaux couvre-chef maintenant...cela peut même devenir un accessoire de mode !

La peau :

La peau souffre aussi du froid, le visage comme le corps.

Les peaux réactives peuvent subir les températures hivernales et devenir très inconfortables. N’hésitez pas à utiliser une crème adaptée aux peaux sensibles ou une crème riche si vous avez la peau sèche. Choisissez des actifs très hydratants comme le cacao ou le jojoba.
Évitez les nettoyants et démaquillants trop abrasifs tout comme le coton si votre peau est réactive.
Hydratez-vous souvent les mains. Ayez toujours une crème dans votre sac et utilisez-la après chaque lavage. Prenez soin de vos lèvres en les enduisant de beurre de Karité par exemple ou d’un baume à lèvres riche. Mettez-en un pot sur votre table de nuit et massez les zones sèches avant de vous coucher pour lutter contre le dessèchement lié au chauffage.

Cette année, vous serez armé(e)s pour profiter à fond de l’hiver !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire