Restez fraîche même quand il fait chaud

Publié le : 08/07/2015 11:28:38
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Restez fraîche même quand il fait chaud avec les conseils de Clairjoie

Le sujet est de circonstance !

On a eu chaud très chaud et dans toute la France. Si on adore l'été, on est moins fans de la moiteur et de l'extrême chaleur qui fait couler notre maquillage et nous rend toute molle.

Voici donc quelques astuces pour lutter efficacement contre les pics de chaleur et pour garder une mine fraîche.

Du côté des vêtements on privilégie les matières naturelles : le coton, le lin.

On opte pour des coupes amples, histoire de ne pas se sentir collées à ses vêtements.

Rien de pire pour avoir chaud qu'un vêtement synthétique qui nous colle à la peau. On s'habille en blanc, en beige, en jaune bref que des couleurs claires et ça tombe bien car la tendance est à l'ethnique.

On abuse donc des blouses indiennes, des broderies et autres motifs bohèmes.

On n'oublie pas les chapeaux pour se protéger de la chaleur avec en tête de liste le panama qui donne en plus un style fou à notre tenue.

On oublie aussi les talons de 12cm que l'on remplace par des sandales légères avec une hauteur raisonnable pour ne pas avoir la sensation de jambes lourdes. La priorité est au confort mais pas au détriment du look !

Pour être sûre que notre maquillage tiendra toute la journée même après une heure dans le métro à 40 degrés on renforce les bases. Et oui un bon maquillage requiert de bonnes fondations c'est-à-dire une bonne crème hydratante. On la préfère matifiante en cas de forte chaleur. On utilise pour le teint de préférence une poudre libre pour un résultat plus léger et transparent et on fixe le tout au brumisateur.

On peut aussi utiliser de petites feuilles de riz matifiantes très prisées par les asiatiques pour absorber les brillances et l'excès de sébum. Le mieux est tout de même d'alléger notre routine maquillage avec un coup de blush et de rouge à lèvres et de profiter de notre léger hâle pour arborer une peau nue.

Mais pour les irréductibles de la trousse à maquillage, on choisit des formules longues durées ainsi que waterproof pour des heures de résistance.

Un petit coup de chaud ? On prévoit de petites lingettes déodorantes et rafraîchissantes dans son sac !

Et si de retour à la maison après avoir été chercher le petit dernier à la crèche et couru pour préparer le dîner on est à plat, on met de la glace pilée dans un linge et on le passe sur les bras et les jambes. Nous voila reboostée pour la préparer le dîner avant de pouvoir enfin prendre une douche.

Si la sensation de jambes lourdes vous rend la vie dure, préparez-vous un récipient d'eau bien froide avec quelques gouttes d'huile de Monoï pour un instant d'évasion et de détente. Prenez ensuite un peu d'eau dans vos mains et remontez le long des jambes en légers massages pour réactiver la circulation du sang. N'oubliez pas aussi à la fin de votre douche de finir par un jet d'eau glacée en remontant de la cheville vers la cuisse, effet jambes légères garantie.

N'hésitez pas aussi à glisser vos soins habituels au frigo, crème de jour ou crème pour le corps pour un coup de fouet. L'effet frais vous apportera un réel confort et tonifiera la peau.

Mais rien de mieux qu'une bonne douche pour se rafraîchir. On choisit alors des formules tonic et coup de frais pour augmenter les effets de l'eau. Pour cela adoptez des soins à base de menthe comme le nettoyant visage à la menthe ou d'orange pour un effet frisson dès le réveil.

Côté parfum, on change aussi ses habitudes en troquant son parfum contre une eau florale qui a l'avantage d'être plus légère, moins entêtante qu'un parfum, mais aussi de ne pas contenir d'alcool du coup pas de contre-indication de s'exposer au soleil et de risquer d'avoir des tâches. On en rapplique si besoin avec un petit vaporisateur glissé dans le sac pour rester fraîche jusqu'au soir.

Avec tout ça on est prête pour rester impeccable tout l'été !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire