Les bons gestes beauté à adopter

Publié le : 25/09/2018 01:44:05
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Blog Clairjoie : les bons gestes beauté

Les vacances ne sont pas si loin grâce aux températures estivales qui ont fait durer l’été.  Cependant vous avez repris un rythme intense et votre joli bronzage s’est bien estompé. Pas de panique, voici quelques astuces pour une transition douce et réussie.

La detox :

Et si en plus de notre corps on offrait une detox à notre peau ?
L’été, la crème solaire a fragilisé la peau. On tente au maximum de limiter le maquillage et l’accumulation de produits dès que l’on en a l’occasion.
Le week-end, tentez le « No make-up » et laissez votre peau respirer.
Utilisez au plus possible des cosmétiques bio naturels et efficaces. Vous avez du mal à sortir sans maquillage ? Limitez-vous ! Ne portez pas de fond de teint car il empêche votre peau de respirer. Appliquez un blush orangé et un rouge à lèvres corail.

Faites de même avec les ongles car l’abus de vernis à tendance a les teinter, les jaunir et les fragiliser. Massez-les avec une huile ou une crème pour les mains. Bien hydratés et limés ils seront brillants et vous ne verrez même plus que vous ne portez pas de vernis.
 
L’été, avec ses barbecues et ses apéros, n’ont pas favorisé votre hygiène de vie. Reprenez de bonnes habitudes en consommant beaucoup de fruits et de légumes bio, limitez les protéines animales au profit des protéines végétales. Troquez l’alcool à l’apéro contre une vitamin water ou un jus de fruits et légumes pressé minute pour préserver les nutriments.

L’hydratation :

Votre peau - comme votre corps en général - a besoin d’être nourrie un maximum surtout après l’été.
Buvez bien tout au long de la journée en trouvant des alternatives si nécessaire : tisanes, infusions, eaux fruités, citronnades. Faites le plein d’idées sur notre compte Pinterest.

Vos cheveux ont souffert des baignades répétées, du sel, du chlore ? Offrez-leur une cure d’hydratation avec des masques d’huile ou de beurre de karité avant le shampooing. Si possible, laissez poser toute la nuit.

Vos pieds aussi ont été malmenés par le port de sandales et vos marches sur le sable ? Gommez-les bien sous la douche avant d’appliquer du beurre de Karité tout en les massant pour faire circuler le sang. Glissez-vous ensuite dans des chaussettes douillettes.

Changez votre routine beauté pour des produits plus hydratants en prenant toujours en compte votre type de peau. Ne négligez pas leurs odeurs, histoire de continuer à voyager malgré la rentrée !

On parie qu’avec tout ça vous allez rayonner !
 


Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire