Interview Institut : Noelise

Publié le : 01/07/2018 14:53:51
Catégories : Esthéticiennes Clairjoie

Blog Clairjoie : Institut Noelise

1. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre institut en quelques mots? Quelles sont vos particularités ?      

Je suis Caroline Belot, esthéticienne confirmée et diplômée depuis 1997. J’ai 39 ans, je suis native de Valréas dans le Vaucluse - l’enclave des papes - et j'ai accompli mon rêve : ouvrir mon propre institut de beauté ! Je l’ai nommé « institut Noelise » en associant les prénoms de mes deux enfants. Il est ouvert depuis avril 2016, en plein cœur de la Drôme provençale à Grillon. J'ai le statut d'auto-entrepreneure.
Je pratique des soins manuels tel que les modelages, soins visage, soins corps, manucure et beauté des pieds, épilations et maquillages. Mon institut est un véritable espace de relaxation, privatisé pour le client, puisque c’est uniquement sur prise de rendez-vous. Je fais en sorte que le temps ne compte pas.
Fini pour moi les grandes enseignes où les rendez-vous se bousculent et s’enchaînent. Je suis joignable par téléphone, SMS, ou mail 24h/24h, ce qui est très apprécié par mes clientes ! L'institut est ouvert sans interruption du lundi au samedi  de 9h à 18h avec possibilité de changement d’horaires selon les saisons.

2. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire le métier d'esthéticienne ?

J’aime les rapports humains et aussi procurer du bien-être aux personnes. J'aime tout ce qui concerne la beauté, plutôt naturelle que sophistiquée, et ce métier m’a permis de m’épanouir professionnellement mais aussi personnellement en accord avec mon signe astral qui me veut perfectionniste et discrète.

Blog Clairjoie : Institut Noelise

3. Quels sont vos produits chouchous chez Clairjoie et pourquoi ?

Le gommage granité corps bio Madiana : très fruité et gourmand avec ses grains de sucre,extraits de fruit de la passion et pulpe de coco (exfoliants naturels) et son extrait huileux d’ananas bio qui laisse une peau soyeusement hydratée ! Un véritable 2 en 1!
Le lait démaquillant au miel pour les peaux sèches et sensibles et la crème Soin Sentinel nourrissante et apaisante au karité, l’huile d’argan et l’huile essentielle de mandarine. Et bien d’autres encore...

Cette jolie marque d’évasion aux produits naturels et bio est vraiment formidable de par ses produits très agréables, tout en étant efficace. Mais également pour la bonne ambiance familiale auprès des collaborateurs, que ce soit du côté commercial, formateur ou service client ! Je ne regrette vraiment pas mon choix de travailler en exclusivité avec Clairjoie et d’offrir le meilleur pour la peau de mes clientes. Fini les produits pétrochimiques !

4. Quelles sont les tendances soin du moment ?


Le soin visage et corps polynésien avec ses incroyables senteurs d’évasion, de vacances, de soleil...fleurs de frangipanier, fleurs de tiare de Tahiti, coco, vanille...une vraie invitation au voyage des sens!

Blog Clairjoie : Institut Noelise

Pour conclure, après treize années passées dans une grande enseigne en évoluant à tous les postes et ayant progressé jusqu'à comme responsable Parfumerie/Institut, j’entame ma troisième année de bonheur auprès de mes clientes et Clairjoie. J’aime toujours autant mon métier, le prends toujours et encore plus à cœur avec l’expérience et ne le regrette en rien !
Je remercie également ma maman d’avoir fait confiance en mon choix lors de mon orientation après la 3ème  et lors de mon projet d’ouverture ! Je pense aussi à mon professeur d’esthétique-cosmétique qui m’a enseigné les bases tout en étant très strict...bases que j’ai toujours gardées même après 20 ans de carrière, comme l’hygiène. L'indispensable !
Mes maîtres mots sont ambiance détendue et accueil chaleureux pour permettre à la cliente de se sentir à l’aise, comme à la maison. En synthèse : amabilité, respect, confort, hygiène et sérieux.


Retrouvez Caroline à l’Institut Noelise
10 chemin du Garrigon
84600 Grillon
Son site web : https://www.institut-noelise.fr/
Son téléphone : 07 88 38 93 18
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/InstitutNoelise/



Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire