Cette fin d’hiver on adopte le Hygge !

Publié le : 14/03/2019 13:07:37
Catégories : Conseils de saison

Blog Clairjoie, adpoter le Hygge

Même si de jolies journées sont en perspective en ce début mars, l’hiver est bien là ! Alors pour ne pas accuser de baisse de moral quand les températures redescendent sans crier gare, on adopte le Hygge.

Mais que veux dire ce mot difficilement prononçable ?

C’est « L’art du cocooning » chez les Danois. Le Hygge fait référence à un sentiment de bien-être et une atmosphère chaleureuse à la maison. C’est un état réconfortant dont on a bien besoin en cette fin d’hiver ! Les journées étant très courtes dans les pays nordiques, l’atmosphère à la maison est très importante pour lutter contre le manque de lumière, la longueur et la rudesse de l’hiver.
Alors, on pique à nos amis danois leurs idées pour faire arriver le printemps plus vite.

Concrètement on fait quoi ?

Une des premières choses à installer à la maison d’après les Danois, ce sont les bougies et les points lumineux. On abuse des guirlandes LED ou des bougies que l’on place devant les fenêtres grâce à de jolis chandeliers. On crée une ambiance cosy et chaleureuse pour avoir envie de rentrer à la maison le soir venu.

On installe des plaids, des couvertures et beaucoup de coussins pour se lover confortablement dans le canapé ou sur le tapis, pour lire, écouter de la musique, méditer, jouer à des jeux de société en famille ou avec des amis. Car la notion de partage est au centre du Hygge ! Quitte à passer du temps à la maison, autant le faire ensemble.

On se concocte de petits plats réconfortants, mijotés, on fabrique des gâteaux, on décore des biscuits avec les enfants ! On se fait couler un bon café, que l’on met dans une jolie tasse et sur un plateau design, orné d’une fleur séchée.  Et on prend le temps de le déguster et non de le boire. C’est là toute la différence.

On transforme sa salle de bain en hammam et on y met un peu de musique. On se laisse poser un masque sur le visage et les cheveux en buvant un bon thé. Et on ne quitte pas son peignoir avant midi !

Et hop ! le printemps est déjà là sans que l’on s’en soit même rendu compte…

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire