Adapter sa trousse de beauté aux fortes chaleurs

Publié le : 07/08/2018 15:28:50
Catégories : Conseils de saison , Les conseils beauté de Clairjoie

blog Clairjoie : mieux gérer les fortes chaleurs

Quand les températures grimpent, difficile de supporter la chaleur. Les astuces « coup de froid » sont donc les bienvenues ! Et bien sûr, on les applique à notre vanity et en vacances. Suivez le guide !

Adaptez les textures :

En été, la peau a besoin d’hydratation - c’est indéniable - mais notre corps a envie de plus de fraîcheur. On adopte des textures gel, sorbet, ultra-hydratantes mais très fraîches, non collantes et facilement absorbées.

On peut aussi mixer un sérum (plus léger qu’une crème) à notre crème solaire pour cumuler hydratation et protection.

Si on a du mal à se passer de maquillage, on utilise une crème teintée ou on la fabrique en mélangeant une goutte de fond de teint à sa crème, son écran total ou son sérum. On peut aussi utiliser un blush crème multi-fonctions pour les pommettes, les lèvres et les paupières. Vanity léger assuré !

Pour un véritable coup de froid et effet bonne mine, on place ses produits de soin au frigo. La température basse du produit va stimuler la circulation lors de l’application et nous donner des couleurs et une sensation très appréciée en été.

Pour le corps on privilégie aussi les laits aux baumes pour une meilleure absorption.

On peut aussi se tourner vers les huiles et les appliquer à la sortie de la douche sur peau humide pour une véritable sensation d’hydratation intense. On masse bien pour stimuler la circulation du sang et éviter la sensation de jambes lourdes.

Sélectionnez les parfums :

Il y a deux écoles : les accros aux senteurs d’été et ceux qui préfèrent les textures fraîches.

Si pour vous l’été rime avec soleil, Caraïbes, Polynésie et sable chaud, n’hésitez pas à abuser du monoï pour hydrater les cheveux et le corps. N’hésitez pas aussi à en mettre quelques gouttes dans une crème neutre pour la personnaliser. Tournez-vous vers des parfums de coco, de vanille comme dans la gamme Polynésie ou encore de fruits de la passion et d’ananas avec la gamme Caraïbes.  Votre mémoire olfactive vous permettra de retrouver ces sensations d’été, de détente et d’évasion, même en plein hiver.

Si au contraire vous rêvez de grands espaces, de lacs et de forêts, tournez-vous vers des parfums frais. Un gel douche à la menthe vous donnera un coup de peps dès le matin. Des parfums fleuris comme la fleur d’oranger sont une bonne option.

Un vent d’été va souffler dans la salle de bain, c’est sûr !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire