Votre routine soin d'automne

Publié le : 22/10/2017 08:32:59
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Votre routine soin en automne

L'automne arrive et les températures diminuent peu à peu. Il est donc temps d’adapter votre routine aux nouveaux besoins de votre peau. 

Cet été, vous avez eu tendance à utiliser des textures plus légères. Il est maintenant temps de les ranger pour utiliser des produits plus onctueux. Si vous avez la peau grasse ou mixte, vous pouvez cumuler les soins en associant des textures légères à la technique du layering.

À vous d'écouter votre peau pour comprendre ses besoins !

Le matin :

Commencez par nettoyer et rafraîchir votre peau avec un tonique. Si vous l’avez bien démaquillée la veille, nul besoin de sortir l’artillerie lourde.


Appliquez ensuite un sérum, il peut-être anti-rides ou matifiant ou encore hydratant.


Terminez votre routine avec une crème qui, en plus d'hydrater votre peau, répondra à une action bien précise : donner de l’éclat, réguler ou raffermir.

On peut encore avoir de belles journées ensoleillées alors n’hésitez pas vous protéger du soleil avec un produit anti-UV. La petite astuce est d’avoir dans son sac un échantillon pour parer à toutes les situations.


Mais l’automne marque malgré tout l’arrivée des températures plus fraîches qui peuvent assécher le contour de l’œil ; sa peau très fine est particulièrement sensible aux changements de températures. Si vous n’en utilisez pas habituellement, c’est le moment de le faire !

Les mains souffrent aussi du froid alors n’oubliez pas de les hydrater en ayant toujours une crème à côté de vous.

Le soir :

On ne le répétera jamais assez : le démaquillage, c’est la clé ! Surtout si vous êtes citadine et que vous avez tendance à maquiller votre teint, cette étape ne doit jamais être négligée.


Utilisez des textures que vous appréciez pour rendre ce moment le plus agréable possible. Si vous avez l’impression que c’est une corvée : mettez de la musique, une bougie et prenez-le comme un moment de détente. Vous pouvez aussi vous masser le visage pour stimuler la circulation.


Optez pour un lait démaquillant, une lotion, ou un gel nettoyant. Puis utilisez un tonique avant d’appliquer votre crème. C’est la nuit que votre peau se régénère donc nourrissez-la. Même les peaux grasses ont besoin d’hydratation.


Vous pouvez aussi 2 ou 3 fois par semaine profiter de ce moment de détente pour réalisez un masque et un gommage.

Vous êtes fin prête à tomber dans les bras de Morphée sous une bonne couette !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire