Bonjour, bienvenue sur clairjoie.com

Préparer sa peau aux vacances d’été

Publié le : 01/07/2019 21:06:08
Catégories : Conseils de saison , Les conseils beauté de Clairjoie

Blog Clairjoie : préparer sa peau aux vacances d'été

La chaleur est plus que bien installée et les vacances d’été approchent à grands pas pour la plupart d’entre nous. Certains opteront pour la mer, d’autres pour la montagne mais qu'importe : votre peau a besoin d’être bien préparée avant de partir. Voici donc quelques bonnes astuces pour optimiser votre été !

Gommer :

Afin de préparer la peau au soleil, rien de mieux qu’un bon gommage. Ce dernier sert à éliminer les peaux mortes. Il rend la peau douce en la lissant. Et enfin il permet une meilleure pénétration des soins hydratants.
Vous pouvez opter pour une exfoliation au gant. Pour cela il vous faudra utiliser un savon en complément. Le savon noir est votre parfait allié. Héritage des sultanes et des reines orientales, c’est un secret de beauté ancestral.

Vous pouvez aussi opter pour un gommage sous forme de gel exfoliant. Faites vous plaisir en choisissant une odeur et des ingrédients qui vous feront du bien au moral : ananas-passion, chocolat ou doux parfum polynésien. Ne gommez pas trop fort si votre peau est sensible et insistez sur les zones plus rugueuses du corps.
Pour le visage préférez une formule préconisée pour cette zone et choisissez en fonction de votre type de peau.
Votre peau sera douce et lisse !

Hydrater :

Il s'agit d'une étape indispensable. Bien sûr, augmentez votre consommation d’eau car en premier lieu l’hydratation passe par l’intérieur. Mais n’oubliez pas d’hydrater aussi votre peau en sortant de la douche.
Vous avez le choix entre différentes formules selon votre type de peau et la zone à hydrater.

Pour le visage, choisissez encore une fois une formule plus en moins riche en fonction de votre type de peau. De manière générale, allégez les formules en été en passant des baumes aux fluides.

Pour le corps, histoire de préparer votre peau à un bon bronzage, ne lésinez pas sur l’hydratation avec des baumes, des crèmes ou des huiles au parfum envoûtant.
Pensez aussi à redoubler d’hydratation sur vos cheveux.

Magnifier :

L’été, allégez votre maquillage. Optez pour une BB crème ou mélangez une goutte de fond de teint à votre crème de jour ou à votre écran total. Utilisez un correcteur localisé sur vos cernes ou imperfections et complétez par une touche de poudre de soleil.
Illuminez votre teint avec une huile pailletée en l’appliquant sur des endroits stratégiques pour sublimer le corps.

Vous voilà enfin prête pour l’été !
 

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire