Le printemps : la saison du renouveau !

Publié le : 30/03/2018 11:09:58
Catégories : Conseils de saison

Blog Clairjoie : le retour du printemps !

Notre corps et notre esprit ont hiberné tout l’hiver, nous nous sommes lovés dans des pulls douillets, avons dévoré 1001 livres et siroté des litres de thé mais l’arrivée du printemps signe le renouveau. La peau a elle aussi hiberné. Elle s’est épaissie, a blanchi et a perdu de son éclat. Il est donc grand temps de raviver tout ça !

Une période de transition :

Tout comme l’automne, le printemps est une période de transition qui peut rendre la peau sensible. Rougeurs et imperfections resurgissent, révélant souvent un manque d’éclat.
L’épiderme passe d’une phase d’hydratation intense à plus de légèreté, il faut donc l’aider à adopter ces changements en douceur.

Détox et réactivation sont les maîtres mots :

On commence par  réadapter son alimentation en faisant le plein de fruits et de légumes, on allège ses menus. On privilégie les fruits et légumes, de saison bien sûr comme les carottes, les artichauts, les asperges ou encore les petits pois, les oranges, les mandarines et les kiwis.
Pour un teint vraiment lumineux et clair, on boit au réveil un jus de citron rallongé à l’eau chaude. L’action dépurative du citron sur le foie aura une incidence indirecte sur votre teint.

Renouvelez la peau :

N’hésitez pas à opter pour un bain de vapeur ou un hammam afin d’ouvrir les pores et renouveler les cellules mortes. Profitez-en pour vous détendre, pour vivre l’instant présent et avoir un moment pour vous.
Réalisez des gommages tout en douceur sans agresser la peau et choisissez la formule en fonction de votre type de peau.

Enfin, hydratez :

Lors de l’application de votre crème, réalisez des mouvements circulaires associés à de légers massages afin de réactiver la circulation et donc de donner bonne mine. Cela optimise également la pénétration du produit dans l'épiderme.

Utilisez un sérum et une crème pour nourrir et redonner de l’éclat en passant à des formules fluides et plus légères. L’hydratation reste la clé d’une jolie peau. N’oubliez pas de vous attarder sur les zones sensibles (contour de l’œil, de la bouche…). Aussi, comme votre peau a été largement privée de soleil, ne négligez pas sa protection au moindre rayon de soleil au risque de voir apparaître des taches.

Pour finir, buvez beaucoup d’eau pour conserver une bonne élasticité de l’épiderme.

A vous le printemps !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire