Interview Institut : Just'une douceur

Publié le : 09/11/2018 14:23:40
Catégories : Esthéticiennes Clairjoie

1. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre institut en quelques mots ? Quelles sont vos particularités ?

Je suis Justine, 24 ans et esthéticienne depuis 6 ans. Je suis la gérante de mon institut Just’une douceur qui se situe à Beaulieu-sous-la-Roche, en Vendée. C’est un institut très traditionnel qui propose des épilations, soins visage et corps ainsi que des mises en beauté diverses. Je ne travaille qu’avec des produits bio, naturels et Made in France ! Je travaille seule et donc je peux au mieux conseiller chacune de mes clientes. Je personnalise jusqu’au bout toutes mes prestations. La clientèle aime ce principe familial et cocooning !

Institut Clairjoie Just'une douceur

2. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire le métier d'esthéticienne ?

J’ai découvert à l’âge de 10 ans le métier d’esthéticienne à l’occasion du mariage de ma grande sœur. En sortant de l’institut j’ai demandé à ma maman comment se nomme ce métier et je lui ai répondu que je voulais faire la même chose ! Les odeurs, le côté tranquillité et bien-être m’ont envoûtée.

3. Quels sont vos produits chouchous chez Clairjoie et pourquoi ?

Ce sont le savon noir et le gant Kessa. L'exfoliation est un principe important du soin. Ce combiné est magique ! Je n’ai plus de soucis avec la pince à épiler pendant ¾ d’heures ou de clientes avec une repousse rapide. J’ai pu l’utiliser moi-même à mon retour de Corse. J’avais une peau de crocodile sur mes demi-jambes. J’ai halluciné en voyant sur le gant noir toutes ces cellules mortes ! Résultat après deux jours : une peau sublime !

Institut Clairjoie Just'une douceur

4. Quelles sont les tendances soin du moment ?

Les tendances sont aux gommages corps et visage ! Eh oui après l’été beaucoup de clientes ressentent le besoin de « nettoyer leur peau en profondeur ».

5. Quels conseils donneriez-vous pour avoir une belle peau ? 

Pour avoir une belle peau, rien de mieux qu’un bon nettoyage quotidien. Une peau c’est comme une vitre. A force de ne pas la nettoyer elle devient grasse et terne. Il faut donc la nettoyer régulièrement avec un bon lait ou gel nettoyant puis passer une lotion pour enlever le calcaire de l’eau !


Institut Clairjoie Just'une douceur

Retrouvez Justine chez :
Just’une douceur
6 rue des Sables
85190 Beaulieu-sous-la-Roche,

Prises de rendez-vous par téléphone : 02 51 06 10 59

Sa page Facebook ici.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire