Comment apporter de la lumière en automne

Publié le : 27/10/2018 00:19:45
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Blog Clairjoie : apporter de la lumière en automne

La baisse de luminosité consécutive au changement d’heure à tendance à peser sur le moral. On se lève la matin : il fait nuit...et on rentre chez soi dans l’obscurité. Pour certains, cette période a une réelle incidence sur le moral. Voici donc quelques astuces pour emmagasiner de la lumière et rayonner de bonheur !

Au quotidien :

Le nombre d'heures où il fait jour diminue drastiquement en automne/hiver, faites donc en sorte de profiter au maximum de la lumière naturelle dès que vous le pouvez !

- Préférez le bus ou la marche à pied au métro.  
- Sortez au moins 20 minutes lors de votre pause déjeuner.
- Si vous le pouvez, réorganisez votre bureau pour être près d'une fenêtre.
- Le week-end, privilégiez les activités en journée, pour profiter un maximum de la lumière naturelle.
- À la maison et dès que la luminosité baisse, faites en sorte de répartir des points de lumière douce dans toute la maison. N'hésitez pas à disposer des guirlandes LED dans votre déco.
- Ne lésinez pas sur les bougies, et pourquoi pas parfumées, pour une ambiance cosy et agréable. Choisissez des odeurs réconfortantes et glissez-vous sous un plaid douillet. Voire mieux : offrez-vous un bon massage.

Dans la salle de bain :

La lumière passe aussi par l'éclat du teint ! Si le temps est gris et que vous affichez en plus un teint terne, le moral sera en berne. Alors, jouez à fond la carte du teint éclatant. Optez pour des soins ciblés, comme le masque Éclat pour peaux ternes une fois par semaine, et complétez avec le soin Clarté pour purifier et éclaircir le visage. 
Pour le maquillage, utilisez la technique du strobing qui consiste à mettre l'accent sur les zones du visage qui captent la lumière. Pour cela, utilisez un enlumineur sur les pommettes, l'arc de Cupidon et le centre du nez…Effet belle peau garantie !

Dans le dressing :

Ne négligez pas votre look même si les températures baissent. Et là aussi pensez à apporter de la lumière.
Oubliez le noir et optez pour des couleurs claires et chaudes si votre peau est mate comme le beige, le camel, le jaune moutarde, voire le blanc. Si votre peau est pâle, allez-y franchement avec du rouge, du bleu pétrole ou du vert sapin. Portez ces couleurs fortes près du visage sur un pull ou encore mieux un manteau. Si vous êtes d'une nature plus discrète, optez pour des accessoires chauds comme un bonnet ou une écharpe.
Vous noterez tout de suite que vous avez meilleure mine.

Cette année c'est sûr, le blues automnal ne passera pas par nous !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire