5 astuces anti-chaleur à adopter d’urgence

Publié le : 23/06/2017 18:34:09
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Blog Clairjoie : astuces urgentes contre la chaleur !

Les températures caniculaires ont eu raison de notre maquillage ces derniers jours. Difficile de garder un teint mat en toute circonstance.


On vous donne quelques astuces pour lutter contre les fortes chaleurs.


1. Bien choisir sa crème de jour :

Quand les températures grimpent choisissez bien votre crème de jour.
Optez pour une formule matifiante dont les actifs vont limiter les brillances. C’est le cas de l’huile essentielle bio de mandarine ou de citron. En plus, cela limitera l’apparition des imperfections.

N’hésitez pas aussi en amont à réaliser un masque et un gommage pour peaux grasses si votre peau est mixte. Ne négligez pas l’hydratation car elle n’est pas synonyme de brillance mais adaptez vos soins à votre peau et à ses besoins.


2. Toujours prendre avec soi :

Gros coup de chaud dans le métro ? Pas de panique, appliquez un voile de brumisateur sur votre visage puis laissez sécher. Vous vous sentez déjà mieux !

Tapotez ensuite votre visage avec de petits papiers matifiants qui vont absorber l’excès de sébum et laisser votre visage plus net. Vous pouvez aussi utiliser du papier de soie et créez vous-même vos papiers matifiants en les découpant au bon format. Glissez-les dans un contenant adapté et le tour est joué.


3. Bien se maquiller :

Pas question de laisser tomber l’étape maquillage sous prétexte qu’il fait trop chaud.
En revanche, quelques éléments sont à respecter. Troquez votre fond de teint contre une BB Cream plus légère et qui contient un SPF. Et surtout balayez votre visage avec un pinceau houpette et une poudre matifiante.


A défaut, vous pouvez aussi utiliser de la fécule de maïs ! Ayez la main légère pour éviter les traces blanches. Travaillez votre teint uniquement sur les zone qui en ont besoin (cernes, imperfections). Pour le reste : un peu de blush ou de poudre de soleil et un rouge à lèvres corail pour apporter un peu de fraîcheur.

4. Investir le frigo :

Adoptez cette astuce toute simple en été : placez vos produits de soin au frigo. D’une part vos produits seront mieux conservés et c’est important en cas de forte chaleur pour préserver les actifs. D’autre part l’action du froid aura un effet sur vos pores qui seront plus resserrés : votre peau brillera moins.

5. Adopter une coiffure d’été :

Un des éléments qui peut vite nous donner chaud, c’est notre chevelure. Adoptez des gestes simples pour ne plus les subir. Le matin, mouillez-les sous la douche. Appliquez si besoin une noix d’après-shampoing mais pas systématiquement de shampoing.

Démêlez-les et appliquez un soin ou une huile pour les hydrater et les protéger. Ensuite amusez-vous ! Tresse, chignon de danseuse, maxi bun : l’été, tout est permis. Le plus : quand vous les détachez le soir venu, ils sont ondulés pour un effet wavy assuré.

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire