S'acclimater au froid

Publié le : 27/11/2018 13:54:23
Catégories : Conseils de saison , Les conseils beauté de Clairjoie

Pour certains, l’arrivée du froid est synonyme de plaisir, de petits plats chauds, de gros pulls douillets et de soirées au coin du feu. Mais pour d’autres c’est l’envie de rester sous la couette qui est omniprésente ! Si vous faites partie de ces derniers, pas de panique, on vous donne des astuces pour ne plus subir l’hiver.

Bien dans ses vêtements :

Lorsque les températures descendent, on sort les grands moyens pour s’habiller chaudement. Eh oui il y a bien des matières à proscrire en hiver et d’autres à privilégier pour emmagasiner la chaleur.
On évite au maximum toutes les matières synthétiques et fines qui ne nous réchauffent pas, bien au contraire. La viscose, le polyester ou encore l’acrylique n’aident pas le corps à maintenant la chaleur. On opte plutôt pour des matières naturelles comme la laine, le cachemire, la soie, le duvet. Un pull contenant 50% de laine suffit à tenir chaud.
N’accumulez pas les couches trop serrées qui auront plutôt tendance à couper la circulation du sang et donc à vous donner froid. Mieux vaut porter une paire de chaussettes chaudes plutôt que plusieurs.
Couvrez-vous les extrémités, car c’est par là que la chaleur s’en va. Chapeaux, gants, et bonnes chaussettes sont le secret d’un hiver au chaud.

Bien dans sa peau :

La peau aussi souffre des températures négatives. Augmentez votre hydratation en choisissant des produits doudounes, bien hydratants qui vont former une barrière contre le froid. Vous pouvez par exemple utilisez des huiles le soir au coucher, un gel surgras pour vous laver et sur les zones très sèches du beurre de Karité.
Ne zappez jamais la case hydratation en sortant de la douche et ne vous lavez pas avec une eau trop chaude.
N’oubliez pas les tout-petits car leur peau aussi est très fragile. Le beurre de karité leur est particulièrement recommandé.

Bien dans son corps :  

Adaptez votre alimentation car, oui, certains aliments vous permettent de rester bien au chaud.
Ne lésinez pas sur les épices comme le poivre, la cannelle, le curry pour pimenter vos plats.
Augmentez votre dose journalière d’oléagineux (amandes, noix) tout comme les légumineuses qui vont maintenir le corps au chaud.
Privilégiez les petits plats mijotés mais faciles à digérer comme le pot-au-feu.
Buvez bien chaud tout au long de la journée pour lutter contre le coup de froid avec des tisanes, du thé, du café. Vous avez l’embarras du choix.

Vous êtes parés pour l’hiver !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire