Une diète après les Fêtes

Publié le : 24/01/2019 03:29:58
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

conseil détox après les Fêtes

Les Fêtes sont bel et bien derrière nous. Il est donc temps de reprendre un mode de vie sain et de retrouver une alimentation équilibrée.
On a souvent mangé trop gras et trop sucré, bu un peu trop d'alcool et mis de côté la salle de sport.
Et si on vous donnait les clés pour retrouver de l'énergie cet hiver ?

Bien manger :

On se tourne vers des aliments qui se digèrent facilement et qui aident le foie à se détoxifier.
Pour cela, on diminue les quantités et on abuse des fruits et légumes. Nos préférés : le chou, le brocoli ou encore le poireau, le fenouil et les oignons. Si cela ne vous fait pas rêver, cuisinez-les de façon attrayante!
Songez à un bon pot-au-feu avec très peu de viandes, une soupe à l'oignon sans tartine gratinée, ou encore des soupes bien épicées pour donner du goût et réchauffer.
On consomme aussi beaucoup de fruits mais de préférence bio et de saison. On peut conserver la peau s'ils sont bio, pour avoir un maximum de fibres. Ainsi on aide l'organisme à être rassasié et à éliminer les toxines.
On tente aussi de réduire les portions de protéines animales, plus difficiles à digérer.
On n'oublie pas tout de même de se faire plaisir de temps en temps. Et si on craque c'est plutôt sur un carré de chocolat bien noir. En plus, il est riche en magnésium !

S'hydrater :

Une des clés pour éliminer les excès d'après-fêtes est l’hydratation. On boit 1,5 l d'eau par jour. On oublie bien sûr les jus et les sodas, bien trop sucrés. Mais on peut de temps en temps boire un jus de légumes, betteraves ou carottes par exemple.
On peut opter pour des infusions de fenouil par exemple, du thé vert qui détoxifie ou un jus de citron dans de l'eau chaude qui aide le foie à chasser les toxines.
On limite le café qui malheureusement déshydrate et si vraiment on craque on compense avec une verre d'eau pour un café bu.

Bouger :

Reprendre une bonne hygiène de vie passe aussi par de l'activité physique. Alors on ne vous demande pas de vous inscrire à la salle de votre quartier et d'y aller 5 fois par semaine. C'est le meilleur moyen de se décourager. On peut néanmoins s'organiser des sorties sportives entre amis, marche rapide en forêt, séance de pilates ou petit footing. Car l'effet de groupe marche à tous les coups. 
Si on manque de temps, on essaye de s'organiser des séances à la maison le matin tôt ou le soir lorsque les enfants sont couchés. Youtube propose beaucoup de contenus adaptés pour faire sa séance depuis son salon. On peut aussi opter pour des séances très courtes et très intenses où 10 minutes par jour suffisent.
Et le dimanche, on va marcher en famille, on organise un foot avec les enfants !

Alors, prêts ?

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire