Interview Institut : Spa des Plages de Loire

Publié le : 15/06/2018 12:05:51
Catégories : Esthéticiennes Clairjoie

 1. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre institut en quelques mots ? Quelles sont vos particularités ?

Je suis Chloé, 24 ans, esthéticienne diplômée d'un BTS esthétique cosmétique avec 5 ans d'expérience, et ancienne esthéticienne à domicile. Originaire de la Normandie, je suis descendue avec ma famille pour reprendre le camping les Plages de Loire à Rochefort-sur-Loire.

L'idée d'installer un espace bien-être est très vite apparue, afin que je puisse continuer à exercer mon métier et ainsi de proposer mes services aussi bien aux campeurs qu'aux personnes de l'extérieur. Aujourd'hui le Spa est dans sa troisième année et se porte très bien. C'est un espace de 80 m² niché dans la verdure dédié au bien-être et composé d'une cabine de soin polyvalente ainsi que d'un espace jacuzzi, sauna et hammam.

Cette année, j'ai accueillie Emeline, esthéticienne titulaire d'un Bac pro esthétique et apprentie en CAP Spa praticien. Elle connaît très bien le Spa depuis maintenant 2 ans, pour y avoir été stagiaire puis saisonnière et maintenant apprentie. Nous proposons de multiples prestations pour les femmes, les hommes mais aussi pour les ados et les enfants. Nous n’utilisons que des marques bio.


Nos particularités :
- Le Spa possède une terrasse de 40m², un salon de jardin et nouveauté 2018 : une cabine éphémère d'extérieur pour faire des massages ;
- Les Soins sont adaptés de 8 ans à 95 ans, aux femmes, aux hommes, aux ados et aux enfants ;
- Les produits de soins sont tous bio ;
- Le Spa est ouvert toute l'année.

Institut Spa des Plages de Loire

Nous travaillons en partenariat avec une marque de box. Nous accueillons de nombreux événements : accueil de centre de loisirs (Spa party, jacuzzi, atelier cosmétique maison), boutiques éphémères à thème, marque de rééquilibrage alimentaire, enterrements de vie de jeune fille, spa party ado, ateliers cosmétiques en été, maquillage enfant (courses hippiques, ateliers au camping l'été)...

2. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire le métier d'esthéticienne ?

Depuis la classe de 4ème, le métier d'esthéticienne m'a toujours plu. Je suis de caractère altruiste et l'envie de m'occuper des autres et surtout l'idée de leur procurer du bonheur ont été des facteurs qui m'ont poussé à devenir esthéticienne. Ce qui a conforté cette idée, a été le jour où j'ai été invité à un gala de fin d'études d'une célèbre école de Rouen : je suis ressortie des étoiles dans les yeux ! J'ai naturellement effectué mon cursus esthétique chez eux. Je suis donc devenue une passionnée dans l'âme et j'adore réinventer l'idée de bien-être dès que possible !

Institut Spa des Plages de Loire

3. Quels sont vos produits chouchous chez Clairjoie et pourquoi ?

-  Le gommage corps Madiana ananas passion : son grain permet de ne pas irriter la peau et la laisse toute douce et toute neuve, avec une odeur gourmande.
- Les huiles de massage : pour leurs odeurs d'évasion et la bonne tenue de glissement pour un massage,
- La gamme beau-plaisir® : très adaptée des plus petits au plus grands,
- Le soin 3 en 1 Homme : pour sa texture, son odeur légère et pour son efficacité,
- Et bien sûr, la nouveauté : la crème corps Madiana : pour sa texture et son effet mat poudré sur la peau. Elle ne laisse pas de film gras mais une odeur envoûtante d'ananas et de coco.

4. Quelles sont les tendances soin du moment ?

Les tendances soins du moment, surtout au spa, sont a visée bio, en passant par les soins visage ainsi que la mise en place de spa manucure et pédicure by Clairjoie (polynésien et Madiana).
La nouveauté du spa de cette année : les soins en duo ! En couple, entre amis, parents-enfants !

Institut Spa des Plages de Loire

5. Quels conseils donneriez-vous pour avoir une belle peau au printemps ?

Le printemps étant déjà bien avancé, il faut maintenant préparer sa peau avant l’été ! Avant même que l’été n’arrive, on s’imagine déjà en septembre avec un teint hâlé. Mais pour éviter de ressembler à une momie parce que brûlée par le soleil et au lieu de prendre des pilules avec je ne sais quoi dedans qui promet plein de choses et qui sont très chères, il y a juste quelques petites règles de bon sens à suivre :

- Tout commence à l'intérieur : S'hydrater en buvant beaucoup d'eau et détoxifier sa peau en pressant un jus de citron coupé à de l'eau ! Attention à son alimentation, certains aliments rendent le teint terne.  
- Quitte a détoxifier l'intérieur autant faire l'extérieur en faisant par exemple une séance de hammam.
-  Côté visage : privilégier les gommages une fois par semaine avec masque et les auto-massages en appliquant la crème de jour
- Coté corps : privilégier les gommages corporels une ou deux fois par semaine pour faciliter le bronzage et le prolonger, ainsi que le lait corporel tous les jours après la douche pour garder la peau souple et hydratée.

Retrouvez Chloé :
Spa des Plages de Loire
Route de Savennières - 49190 ROCHEFORT SUR LOIRE
Sur rendez vous au 02 41 68 55 91.


Son Site Web : http://spadesplagesdeloire.wixsite.com/spadesplagesdeloire
Sa page Facebook : https://fr-fr.facebook.com/Spadesplagesdeloire/
Sa page Instagram : @spadesplagesdeloire



Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire