Aurélie, créatrice d’Or Elle Beauté

Publié le : 01/06/2016 10:33:27
Catégories : Esthéticiennes Clairjoie , Les conseils beauté de Clairjoie

Aujourd'hui, nous vous présentons Aurélie, une passionnée des autres qui a su changer d'orientation professionnelle et suivre ses rêves pour vivre de sa passion.

Ça va donner des idées à certaines !

Aurélie - Or Elle Beauté - Cosmetiques bio et naturels Clairjoie

Pouvez-vous vous présenter ainsi que votre institut en quelques mots ?

Quelles sont vos particularités ?

Je m'appelle Aurélie, je suis esthéticienne et j'ai 38 ans.

J'ai crée Or Elle Beauté en novembre 2012 à temps partiel dans une pièce de mon domicile personnel au début car je cumulais cette activité avec un autre travail qui lui me prenait 80% de temps.

J'ai pris un congé de formation en 2011-2012 pour entrer en école d'esthétique à Grenoble, étant aide-soignante depuis 20 ans maintenant.

Je désirais prendre soin des patients en service de médecine avec des soins de confort, de beauté et de bien-être grâce aux soins esthétiques, faire de la socio-esthétique de par ma formation paramédicale que j'exerçais dans un service de Médecine générale avec 5 lits dédiés en soins palliatifs (beaucoup d'oncologie).

J'ai donc été durant mon CAP esthétique en formation dans un institut de beauté et un mois aux côtés de la socio-esthéticienne intervenant sur 3 hôpitaux grenoblois.

Mais lorsque j'ai été diplômée, pas de budget à l'hôpital pour exercer mon nouveau métier d'esthéticienne en milieu hospitalier. On ne me voulait que pour mon travail d'aide-soignante. J'ai donc décidé de créer mon "mini-Institut" en parallèle.

Je tenais à travailler immédiatement avec des Cosmétiques français, naturels et bio. J'ai trouvé Clairjoie qui m'a accordé une petite ouverture de compte.

J'ai tout de suite adhéré à la marque, son univers, l'évasion, la senteur des produits, les jolies PLV, et Flavie que j'avais au téléphone et qui était si agréable avec moi!

Puis Or Elle Beauté a bien évolué durant 3 ans, de plus en plus de clientes rien que par bouche-à-oreille, et le projet d'achat.

Mon Institut a vu le jour avec beaucoup de travail en 2015 pour mon mari et moi qui avons conçu le projet nous-mêmes, des plans à la réalisation des travaux!

Tout en travaillant toujours tous les deux, donc le soir, les vacances et les week-ends.

Neuf mois pour donner jour à l'Institut Or elle Beauté ouvert le 6 février 2016, dans lequel je travaille maintenant à temps plein, seule.

La particularité de mon Institut est qu'on se retrouve en toute simplicité comme à la maison, dans une ambiance campagne romantique hors du Temps.

Je ne travaille qu'avec des entreprises et des cosmétiques français naturels et bio.

Chaque marque a son univers étant donné que j'ai 3 cabines de soins.

Quels sont vos chouchous chez Clairjoie et pourquoi ?

Le soin visage Évasion Harmonieuse en Asie, et ses senteurs de Riz Blanc mais surtout de Thé Camélia!

Je trouve que ce soin et ses senteurs sont apaisantes et si agréables!

J'ai d'ailleurs suivi la formation du soin Kobido en Novembre dernier, que j'ai mis en Escale Beauté et que je pratique avec l'huile Thé Camélia. J'utilise aussi en racine de cheveux et sur les serviettes chaudes du hot caby, l'huile essentielle de verveine. Je vaporise dans la cabine et sur la table de soin " la brume d'oreiller d'Asie"

Or Elle Beauté - Cosmetiques bio et naturels Clairjoie

Quelles sont les tendances soin du moment ?

J'ai crée avec Madiana, l'évasion aux Caraïbes.

Je pratique le modelage Lomi Lomi pour ce soin corps avec l'huile aux fruits de la passion.

Je propose aussi en option le gommage granité ananas avant en complément.

Les clientes aiment beaucoup!

Quels conseils donneriez-vous pour avoir une belle peau au printemps ?

Utiliser des gommages réguliers au moins 1 à 2 fois par semaine pour le corps, et bien nourrir sa peau ensuite chaque jour.

Le gommage Madiana est vraiment très agréable grâce à sa texture : le sucre, sa senteur de fruits et l'huile. Elle nourrit intensément la peau.

Pour plus de plaisir, c'est un soin à s'offrir à l'Institut. 1h30 de pur bonheur, pour une peau magnifiée !

Bien boire dans la journée, se faire quelques infusions à base de plantes, boire du thé vert pour ses effets anti oxydants...

Merci beaucoup Aurélie pour votre temps et vos précieux conseils !

Or Elle Beauté
159 A Route des moulins
38730 Le Pin

Téléphone : 04 76 91 95 45

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire