Voyagez léger pour un long week-end !

Publié le : 30/04/2017 21:07:18
Catégories : Conseils de saison

Astuces pour voyager léger

Le mois de mai est enfin là et avec lui cette année de jolis ponts en perspective. On profite alors de quelques jours pour s’échapper mais on voyage léger.


Avec nos astuces vous allez voir : c’est un jeu d’enfants !


Côté vêtements :

Mesdames soyez raisonnables. Inutile d’amener 6 robes pour 3 jours car vous ne les porterez probablement pas…


Créez-vous des tenues bien réfléchies qui cadreront avec vos activités. Oubliez la paire d’escarpins si vous visitez Rome au risque de voir apparaître de douloureuses ampoules sur vos pieds. Optez pour une paire de baskets pour la journée que vous troquerez par des sandales plates le soir venu.


Misez sur des basics. Votre petite robe noire est le parfait exemple. En journée, portez-la avec une paire de sneakers tendance et une veste en jeans pour le côté décontracté. Pour le soir un collier et une paire de ballerines, une touche de rouge à lèvres carmin pour sortir dîner.


Ne négligez pas les accessoires qui transforment une tenue simple en petite pépite.
Choisissez 2 paires de chaussures maximum une pour la journée et une plutôt pour le soir. Emportez quelques bijoux et vestes pour changer de style sans changer de tenue.


Petite astuce pour gagner de la place et ne pas froisser vos vêtements : enroulez-les dans la valise au lieu de les plier traditionnellement.


Côté vanity :


Emportez tout en format mini et pensez aux échantillons. Ils seront parfaits pour l’occasion.
Essayez de mixer avec Monsieur ou les enfants les produits pour limiter le poids. Une crème corps pour tous les membres de la famille ou encore mieux une huile multi-usages. Elle vous servira pour hydrater le corps, vous démaquiller (sans coton), ou encore comme soin cheveux avant shampoing.


Pour le maquillage ne prenez que l’essentiel : oubliez votre panoplie de fards à paupières, sélectionnez-en un ou deux. Choisissez un rouge à lèvres nude et un rouge plus dense parfait pour redonner du peps à votre maquillage le soir venu. Embarquez un pinceau unique pour appliquer le fond de teint, le blush et l’enlumineur. L’effet n’en sera que plus naturel sur votre teint.


Rangez votre sac à main et choisissez bien vos produits : une mini crème pour les mains, un vaporisateur de parfum de sac et un baume à lèvres. D’ailleurs mixez ce dernier à votre rouge à lèvres pour le transformer en blush crème.

Avec cette mini valise, c’est sûr vous allez pouvoir ramener pleins de beaux souvenirs !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire