Savoir lâcher prise

Publié le : 17/02/2017 10:41:48
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Lâcher prise

Savoir prendre du temps pour soi n’est pas toujours évident. Le rythme effréné que nous imposent les enfants, la maison, le travail diminue notre capital temps chaque jour un peu plus. Et si on relâchait la pression et qu’on ne pensait qu’à soi pendant 5 minutes ?


La méditation

La plupart des personnes qui s’y sont essayé l’ont adoptée. Mais alors, on fait comment ? 

On se met dans une pièce au calme, on se place dans une position confortable, on se détend, on ferme les yeux et on se focalise sur sa respiration. On ne pense qu’à elle.
Cela permet de développer sa concentration et son attention.
Prenez ces 5 minutes pour vous, vous verrez vous ne pourrez plus vous en passer.
5 minutes ce n’est rien et pourtant elles ne seront rien qu’à vous.
Si vous ne savez pas par où commencer vous pouvez télécharger des applications gratuites sur votre smartphone pour enclencher le processus. Elles vous guideront dans la marche à suivre pour vous y mettre.
Pensez aussi à impliquer toute la famille même les plus petits. Des méthodes existent dès le plus jeune âge. Et hop, le calme revient dans la maison !


Faites-vous plaisir

Vous avez un tempérament énergique et il vous est difficile de vous poser. Vous n'avez pas besoin de calme pour lâcher prise mais simplement d’enthousiasme. Regardez longuement la mer vous ennuie ? Vous avez le droit.
Faites ce qui vous fait plaisir, ce qui vous fait du bien ! Vous aimez le sport : eh ! bien courrez, chantez, dansez prenez un moment pour une activité et pour faire quelque chose qui génère du positif. Ne vous imposez pas de rythme. Faites-le à l'instinct.
Vous n’êtes pas sportif ? Ce n’est pas grave ! Cuisinez, lisez, tricotez, sortez en famille ou avec vos amis. L’important est que votre corps reçoive des stimuli positifs.


Réappropriez-vous votre corps

Le corps est un reflet de ce qui nous trotte dans la tête. Vous êtes tendus ? Vos muscles vous le feront sentir.
Alors ne le négligez pas ! A la maison prenez du temps pour vous, dans la douche ou après. Massez-vous, hydratez-vous, parfumez-vous. Encore une fois pensez à ce qui vous rend heureux.
S’il est difficile de lâcher prise à la maison sortez pour une escapade bien-être. Faites confiance à un professionnel pour vous évader dans un lieu différent où tout sera mis en œuvre pour la détente.


Alors, vous commencez quand ?

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire