L'aloe vera, trésor millénaire

Feuilles d'aloe veraUtilisée depuis la plus haute Antiquité pour ses multiples vertus, cette plante de la famille des Asphodélacées, originaire d'Afrique, continue d'illuminer la recherche en cosmétologie. On la trouve désormais couramment dans le Sud de la France.

Le gel et le suc d'aloès sont renfermés dans les feuilles. Ils sont riches en dérivés anthraquinoniques, en résines et en tanins.

Ultra-riches en acides aminés, vitamines et sels minéraux, ses extraits contribuent à protéger la peau, à la nourrir et à la sublimer. On en retrouve trace de l'utilisation depuis la plus haute Antiquité !

On note en particulier l'abondance de vitamines A, C et E, connues pour leurs propriétés antioxydantes, véritables barrières pour l'épiderme contre la formation de radicaux libres. C'est pourquoi le gel d'aloès fait partie d'actifs couramment utilisés dans les masques, baumes, produits solaires, pommades cicatrisantes.

Et comment ne pas s'extasier de la présence de nombreux actifs antiseptiques, antibactériens et autres facteurs de croissance ! 

Le teint est magnifié, l'épiderme se veloute et se tonifie...

Cléopâtre ne s'y est pas trompée, dit-on.

L'aloe vera reste un allié fidèle pour une peau reste belle au naturel ! 

L'aloe vera est proscrit en cas de grossesse et de certaines maladies rénales.

Retrouvez l'Aloe vera bio dans :