Une rentrée beauté green

Publié le : 03/09/2019 03:40:49
Catégories : Conseils de saison

Blog Clairjoie cosmétiques bio, une rentrée green

La tendance est au vert depuis plusieurs années et ce phénomène ne va pas faiblir mais chez Clairjoie, cette conviction ne date pas d’hier ! Utiliser des produits sains, bio, naturels et bons pour le corps et l’esprit, c’est notre marque de fabrique. Alors aujourd’hui on vous propose d’aborder la rentrée du bon pied pour vous faire du bien et avoir une conscience plus « green ».

Les astuces beauté à utiliser :

On privilégie les produits bio, naturels et qui ont subi le moins de transformations possibles. Bien sûr les produits certifiés bio sont un gage de qualité ! Alors on lit les étiquettes.
On limite le nombre de produits contenus dans notre vanity en utilisant des produits multifonctions. Par exemple une seule huile pour démaquiller, hydrater le corps et les cheveux, parfumer le bain et même se faire un gommage. Pour ce dernier on y ajoute du sucre, du sel ou du marc de café pour son aspect anti-cellulite.
On use et abuse du beurre de Karité pour hydrater le corps, les pieds, les lèvres, et apaiser tous les membres de la famille.  

On limite les contenants et si c’est difficile on les réutilise pour fabriquer d’autres produits. On décolle l’ancienne étiquette, on en colle une autre pour remplacer, on noue une chute de tissu en guise de ruban… Bref, on est créatif.

Les petits gestes simples qui font avancer !

On éradique les cotons jetables de la salle de bains et on les remplace par des cotons lavables. C’est pratique et en plus économique.
On proscrit les lingettes démaquillantes qui sont extrêmement polluantes.
On oublie les cotons-tige. Ceux avec une tige plastique seront interdits en 2020. Si l'on peut, on passe aux culottes de règles ou à la cup ! Une serviette hygiénique met entre 500 et 800 ans pour se décomposer.  
De manière générale et autant que possible, on se tourne vers des objets de qualité qui vont perdurer (brosse, peigne en bois, gant kessa…)


Et si on a envie de se faire un beau plaisir, de craquer pour un joli soin, on le fait en conscience !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire