Profiter des bienfaits de l'été.

Publié le : 17/07/2018 13:21:17
Catégories : Conseils de saison

Astuces pour l'été - Blog Clairjoie cosmétiques bio et naturels

L'été, c'est la saison que l'on attend avec impatience. Elle nous rappelle notre insouciance d'enfant, nos vacances en bord de mer et les soirées d'été à regarder les étoiles !
Alors cette année, pas question d'en perdre une miette, on profite de chaque seconde pour recharger nos batteries !

L'alimentation :

L'été recèle de merveilles! Des fruits juteux, remplis de vitamines et d'eau, des légumes au goût de Sud de la France.
Alors on abuse des salades niçoises, grecques ou asiatiques pour booster nos repas. On essaye de les rendre copieuses avec des féculents, des oléagineux et on soigne l'assaisonnement pour un maximum de goût.
On prend le temps de cuisiner en famille et de tester de nouvelles combinaisons pour réveiller les papilles. Par exemple, on adapte la légendaire tartine d'avocat avec de la grenade, du saumon et de la burrata, ou encore le melon jambon avec du saumon pour plus de fraîcheur et de légèreté !

Les odeurs de l'été :

Chaque saison possède son odeur : l'hiver a son sapin et son feu de cheminée, l'automne son parfum de feuilles humides et de chocolat chaud!
On abuse en été des odeurs dépaysantes, comme le monoï, la noix de coco, la vanille ou les fruits de la passion ! On les garde précieusement gravés dans notre mémoire sensorielle pour les ressortir cet hiver en cas de coup de blues !
On s'évade à Tahiti en s'enduisant le corps et les cheveux d'huile au monoï, hydratation garantie ! On craque pour les soins d'inspiration polynésienne qui nous font voyager en un clin d’œil.
Lorsqu'on déguste un fruit, on prend le temps de s'imprégner de son odeur. Une belle pêche blanche ou quelques cerises charnues deviennent une véritable gourmandise lorsqu'on prend le temps de les déguster.
Et bien sûr on se retrouve entre amis autour d'un bon barbecue et son odeur si caractéristique de l'été !

On prend du temps pour soi :

L'été, les journées sont plus longues, on a plus d’énergie, on peut profiter de quelques jours de détente. Saisissez ce moment pour découvrir une langue étrangère, dessiner, refaire du sport, marcher sur la plage ou nager en douceur !  
S'il-vous-plaît, éteignez la télé et prenez un bon livre, méditez, commencez le yoga ! Tout est possible.
Usez des applications mobiles, si faciles à emporter en vacances pour une séance de jeux improvisée sur la terrasse. Impliquez vos enfants et les autres membres de la famille. La détente est contagieuse !

A vous de profiter !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire