Préparer l’arrivée du printemps

Publié le : 14/03/2016 21:55:36
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Une peau éclatante au PrintempsOn allège son alimentation

Les températures remontent et on voit enfin de nouveaux fruits et légumes sur nos étals. On en profite donc pour manger plus sainement. Ici pas question de s'affamer mais plutôt d'utiliser des astuces minceur.

On commence par abuser des bons fruits et légumes de saison et plutôt de nos régions.

Pour les amateurs, n'hésitez pas à réaliser des jus de légumes à l'aide d'un extracteur. On limite de plus en plus les sucres en les remplaçant par des leurres : le sucre de coco, le sirop d'érable et d'agave, d'indice glycémique faible. On les utilise donc à la place du sucre raffiné. Vous pouvez aussi manger du miel en remplacement.

On utilise beaucoup d'épices et de condiments pour relever nos plats. Faire attention, oui mais pas au détriment du goût ! Pensez donc à utiliser de l'ail, du cumin, du curry mais aussi des herbes : basilic, coriandre.

Fini, le temps des simples légumes cuits à l'eau sans goût !

On bouge un peu plus

L'hiver, il est dur de se motiver pour mettre le nez dehors mais là, avec le soleil qui réapparaît, on n'hésite pas à se remettre au sport tout doucement.

Pas question de faire six séances par semaine la première fois mais de recommencer à marcher, de refaire du vélo en famille ou de nager pendant sa pause déjeuner. Puis on augmente le rythme petit à petit.

Si vous n'avez toujours pas envie de sortir de chez vous, il existe aujourd'hui une grande variété d'applications mobiles qui permettent de faire 30 minutes de sport par jour depuis son salon. Résultat visible en un mois si vous êtes réguliers.

Pas sportif du tout ? Descendez une station de métro plus tôt et marchez, montez les escaliers au lieu de prendre l'ascenseur ou l'escalator.

Remplacez votre voiture par le vélo. Vous faites du sport sans vous en rendre compte. Bougez 30 minutes par jour, c'est ça qui compte.

On adapte ses rituels beauté

On ne mise plus tout sur les crèmes minceur.

On sait aujourd'hui que c'est l'ensemble : alimentation / sport / soin qui permet de mincir.

On adapte donc sa routine dans la salle-de-bain pour cumuler les effets.

On commence par bien gommer la peau sous la douche surtout les zones ou la peau d'orange est la plus tenace : cuisses, fesses, ventre. On peut aussi utiliser du savon noir et un gant Kessa.

On se masse deux fois par jour avec un gel minceur en réalisant des mouvements circulaires sur les zones concernées. Pour décupler les effets des actifs amincissants on pince fermement la peau entre le pouce et le reste des doigts, en procédant de bas en haut.

N'hésitez pas à demander conseil à votre esthéticienne qui pourra adapter un protocole en fonction de vos besoins.

Là, c'est sûr on va rayonner cet été !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire