Bonjour, bienvenue sur clairjoie.com

Prendre soin de ses cheveux

Publié le : 15/04/2016 13:11:21
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Qui dit changement de saison dit aussi changement de routine pour les cheveux !

Car eux aussi ont besoin d'attention. Avec quelques gestes des plus simples on redonne du peps à notre crinière.

On passe chez le coiffeur

Prendre soin de ses cheveuxVous allez nous dire que vous ne voulez pas couper ?

Mais c'est pour mieux repousser.

Il n'y a rien de mieux pour réparer les cheveux que de couper les pointes, d'enlever toutes les parties abimées. Ils repousseront mieux et auront l'air en meilleure santé.

Si aller chez le coiffeur est un vrai plaisir, lâchez-vous au printemps !

Changez de tête, optez pour une frange, dégradez... bref, faites-vous plaisir.

Allez-y quand même doucement sur les colorations car on sait qu'elles abiment les cheveux. (A moins qu'ils soit fins auquel cas elles donneront de la densité à vos baguettes).

Et pour les adeptes des cheveux longs, n'hésitez pas à expérimenter le tressage : c'est la grande tendance encore cette année : tresse africaine, fish braid, il y en a pour tous les goûts.

N'hésitez pas à regarder des tutoriels vidéos pour vous aider.

Sous la douche

L'étape shampoing est une des plus importantes. Ne la négligez pas et surtout achetez des produits qui correspondent à votre type de cheveux : gras, fins, bouclés, secs. Évitez de vous laver les cheveux tous les jours même s'ils régressent très vite. Dans ces cas-là optez pour un shampoing sec le jour suivant.Pensez aussi à brosser vos cheveux avant de rentrer dans la douche afin d'ôter tout résidu de produits et de les assainir.

Appliquez une noisette de shampoing à la racine et massez. Il n'est pas nécessaire d'en appliquer sur les longueurs car en rinçant vos cheveux le shampoing va couler dessus suffisant ainsi à les nettoyer.

Ne zappez pas l'étape soin. Là aussi choisissez-le en fonction de la nature de votre chevelure.

Si vos cheveux ont tendance à regraisser choisissez un après-shampoing léger et adapté par exemple à base d'argile verte. S'ils sont très secs optez pour un masque à base de beurre de karité et laissez le poser au maximum.

Vous pouvez aussi, si vos cheveux sont très secs réalisez des bains d'huile toute la nuit avant de les laver. Ce soin profond permettra vraiment une grande hydratation.

Après la douche

A la sortie de la douche, essorez vos cheveux dans une serviette mais ne les frottez pas.

Absorbez tout simplement l'excédent d'eau.Le mieux avec les beaux jours qui arrivent est de les laisser sécher naturellement.

Dans ce cas-là appliquez une noisette de soin sans rinçage sur les pointes.

Si vous êtes adaptes du brushing ou des lisseurs, appliquez un soin thermo-protecteur qui va former une barrière contre la chaleur.

Là c'est sûr vous allez avoir une chevelure de sirène !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire