Laissez nous un message


Désolé, nous ne sommes pas disponibles pour le moment

Laissez nous un message

Les soins homme

Publié le : 08/06/2016 18:01:55
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

On parle souvent des femmes sur le blog. La fête des Pères approchant, on s’est dit que ce serait un joli cadeau de prendre soin de nos messieurs !

Leur peau a elle aussi besoin d’attention et de quelques petits secrets pour révéler toute sa beauté. Mais pour nos hommes mieux vaut trouver des soins efficaces et rapides à utiliser car ils manquent quelque peu de patience.

Le Rasage

Cette étape quotidienne pour certains fait partie intégrante du rituel beauté des hommes. Elle peut parfois être désagréable voir douloureuse. Il s'agit de la transformer en véritable moment de plaisir !

Premièrement, il ne jamais zapper l’étape mousse ou gel avant le rasage. Ceux-ci font gonfler le poil qui se redresse pour mieux se présenter sous le passage de la lame. Aussi lorsque le poil est bien humidifié s’assouplit-il, rendant le rasage plus agréable.

Pour ce faire il convient d’humecter le visage d’eau chaude avant l’application de la mousse ou du gel. Laissez reposer le produit 1 minute puis passez la lame toujours dans le sens du poil. Rincez bien pour éliminer tout résidu de mousse, cette dernière pouvant provoquer des irritations. Le feu du rasage pourra être calmé aisément avec un baume, une lotion ou une crème.

Vous pouvez aussi opter pour une solution naturelle en utilisant la pierre d’alun.


Les soins du visage

Comme pour les femmes, tout commence par un bon nettoyage. En effet la peau accumule au cours de la journée ou de la nuit un tas d’impuretés, dû à la pollution ou à la sécrétion de sébum ou encore à la transpiration. Vous pouvez donc utiliser un gel nettoyant ou un lait de toilette plus doux pour la peau du visage.

N’oubliez pas aussi de réaliser un gommage pour supprimer les peaux mortes et favoriser le renouvellement cellulaire. Il permet d’éviter aux poils de repousser sous la peau.

L’étape suivante est sans nul doute l’hydratation. Les hommes ont souvent peur de briller, n’aiment pas la sensation de crème sur leur visage ; c’est la raison pour laquelle il faut opter pour un soin spécialement conçu pour eux.

Vous pourrez trouver des formules en fonction du type de peau mais aussi des formules 3 en 1 qui combine hydratation, anti-âge et confort après rasage. Le soin parfait pour ces messieurs si impatients !


Les soins du corps

Les hommes ont aussi besoin de prendre soin de leur corps. Cela commence dès la douche avec des formules tonifiantes au parfum frais comme la menthe, pour donner un coup de peps dès le matin. L’application d’une crème sur le corps est idéale mais comme il ne faut pas trop en demander à ces messieurs on transforme ça en fait exceptionnel.

Alors, ils sont pas beaux nos hommes ?


Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire