Interview Institut : K'an Spa

Publié le : 04/08/2018 00:18:01
Catégories : Esthéticiennes Clairjoie

1. Pouvez-vous vous présenter et présenter votre institut en quelques mots ? Quelles sont vos particularités ?

Je suis Pauline, j’ai 34 ans et j’ai commencé le métier de l’esthétique à l’âge de 15 ans.
Après quelques années d’expérience, j’ai souhaité faire une formation complémentaire de 9 mois, pour me perfectionner dans les soins corporels, autour du Spa et des massages de bien-être. J’ai  démarré chez K’an Spa en tant que stagiaire pour valider ma formation, j’ai ensuite été embauché en CDI.
Deux ans plus tard, j'ai eu l'opportunité de racheter l'institut : c'était la chance d’avoir ma propre entreprise. J’ai donc sauté le pas et je me suis lancée.
Le Spa a pour particularité d'être un vrai centre de bien-être et d’esthétique, avec deux vastes espaces privatifs, où nous proposons différentes formules autour du bain (avec un jacuzzi et un hammam), soins corporels, soins du visage et épilations. Pour toutes nos prestations, nous utilisons des produits naturels et bio. Pour moi, il était indispensable et important que le Spa ait un concept bio, écolo, en adéquation avec ma philosophie de vie.

K'an Spa à Avignon

2. Qu'est-ce qui vous a poussé à faire le métier d'esthéticienne ?

Depuis que je suis petite, j’aime m’occuper de mes proches, les chouchouter. J’ai toujours été soucieuse de leur bien-être. C’était pour moi une évidence. Je n’ai pas eu de difficulté au niveau de mon orientation ; en 3ème je savais déjà que je voulais faire ce métier et vu ma motivation, mes parents m’ont encouragé malgré mon jeune âge.

3. Quels sont vos produits chouchous chez Clairjoie et pourquoi ?

Depuis que j’ai découvert cette marque, j’ai eu un vrai coup de cœur pour la gamme corps et visage aux senteurs de Polynésie. Pour tout dire, je rêve depuis longtemps de pouvoir partir là-bas, un jour, sur les îles du Pacifique !
C’est pour cela que Clairjoie m’a tout de suite plu, pour ses produits aux senteurs d’évasion qui invitent au voyage, tout en ayant des principes actifs bio sans pétrochimie. J’ai enfin trouvé la marque idéale.

K'an Spa à Avignon

4. Quelles sont les tendances soin du moment ?

Les soins évasion bien entendu ! La Polynésie et les Caraïbes sont à l’honneur en ce moment.

5. Quels conseils donneriez-vous pour avoir une belle peau ?

Tout d’abord, il est primordial de faire un gommage du corps avant la période d’été.  Celui au sable blanc est mon chouchou ! Cela permet d’éliminer les cellules mortes et d’avoir un bronzage plus uniforme, qui dure plus longtemps.

Il ne faut pas non plus oublier de nourrir et d’hydrater la peau, avec un lait ou une crème corps, selon les préférences. L’huile après soleil ou le lait réparateur sont très bien à cette période-là, si l’on commence à s’exposer un peu.

C’est aussi le moment de faire un bon soin du visage, adapté au type de peau.

K'an Spa à Avignon

Retrouvez Pauline à l’Institut K’AN SPA
11 rue Favart
84000 Avignon
Téléphone : 04 90 85 26 92
Son site web : http://www.kan-spa.com/
Sa page Facebook : https://www.facebook.com/kanspa.avignon/


Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire