Interview de la fondatrice de Clairjoie

Publié le : 30/09/2015 15:49:40
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Clairjoie Paris

A l'occasion des 10 ans de Clairjoie, Fatou, fondatrice de la marque, s'est prêtée à l'interview de Laure la blogueuse...

Bonjour Fatou, vous êtes à la veille de célébrer les 10 ans de Clairjoie, marque que vous avez créée.

- Que ressentez-vous à cette occasion ?

Fatou, fondatrice de la marque Clairjoie

Je n'ai pas vu le temps passer ! Je me souviens des premiers salons et de nos premiers produits comme si c'était hier... mais que d'événements dans ma vie professionnelle : je crois qu'il n'y a pas eu une seule journée banale. Je suis très heureuse de fêter cet anniversaire. Enfin je devrais dire "nous" sommes très heureux car l'histoire de Clairjoie s'écrit désormais à plusieurs mains.

- Quel était votre souhait en créant Clairjoie ? En développant ces produits ?

Je voulais créer quelque chose d'avant tout qualitatif et qui parle à toutes les femmes. Ce n'est pas qu'une position marketing. Il y a 10 ans encore, produit bio ou naturel ne rimait pas encore avec agréable. Ce n'est plus le cas. J'espère y avoir contribué.

- Quel est le produit dont vous êtes la plus fière ?

Le développement de l'huile au chocolat a demandé beaucoup d'efforts et d'inventivité (et le secret de fabrication est bien gardé !) : je reste encore fière et heureuse du résultat. Mais j'ai envie aussi de citer une de nos dernières-nées, la crème anti-âge Jolihor, qui marque non seulement nos 10 ans mais aussi une évolution importante de notre gamme. Comme quoi le naturel peut aussi s'allier au luxe. Et c'est aussi le résultat d'un fabuleux travail d'équipe.

- Vous avez une relation très forte avec vos clients, comment cela s'est-il créé ?

Nous essayons toujours de privilégier la relation clients. C'est très important d'être proches d'eux. Non seulement sur le plan commercial mais aussi sur le plan humain. Nous recevons un certain nombre de confidences !

Je pense que la qualité des produits doit jouer aussi ; nous ne proposons pas de produits bas de gamme. Nos clients sont je l'espère sont sensibles à cette forme de respect du consommateur final.

- Pouvez-vous nous parler des nouveautés qui arrivent ?

Nous sortons actuellement deux produits qui sont je crois assez attendus : un gel exfoliant pour les peaux matures et un lait corps au caramel au beurre salé. Il s'agit d'une nouvelle invitation au voyage qui nous permet aussi de marquer notre attachement à notre région. Il sent merveilleusement bon ! Un peu plus tard dans l'année, nous sortirons une huile aux épices. Et d'autres nouveaux parfums en perspective.

- Quels sont vos objectifs pour les 10 prochaines années à venir ?

Un million de fans sur Facebook ! Plus sérieusement, nous souhaitons continuer notre implantation en France et à l'étranger et pouvoir rester en contact du mieux possible avec nos clients.

- Que peut-on vous souhaiter ?

Je crois aux bonheurs simples donc j'espère pouvoir continuer à profiter des petits bonheurs du quotidien en particulier avec ma famille. S'agissant de Clairjoie, je suis heureuse du parcours accompli et j'espère pouvoir dire dans 10 ans que je n'ai pas vu le temps passer !

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire