Bien choisir son esthéticienne

Publié le : 20/01/2016 17:14:05
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Bien choisir son esthéticienne

Faire ses soins à la maison est déjà une très belle manière de faire attention à soi, de se poser et de se détendre mais faire appel à une professionnelle de la beauté peut se révéler être aussi une excellente idée.

En plein mois de janvier, alors que les journées sont très courtes et que le froid nous glace, on s'offre un moment tout doux auprès d'une pro !

On vous donne quelques astuces pour bien la choisir...


Le conseil

Les conseils et astuces de Clairjoie pour bien choisir son esthéticienneUne des raisons pour lesquelles on se rend en institut est la qualité professionnelle de l'esthéticienne.

Vous devez vous sentir à l'aise avec votre interlocutrice, lui poser des questions qui semblent importantes à vos yeux sur les soins mais aussi sur les produits utilisés ou encore sur les ingrédients.

Si vous avez des allergies ou des intolérances, n'hésitez pas à échanger à ce sujet afin qu'elle ne se retrouve pas en situation délicate par manque d'information de votre part.

Aussi pouvez-vous lui demander des conseils sur votre routine soin ou la qualité de votre peau.

Elle sera ravie de vous aider ou de vous guider dans le choix de soins ou de produits adaptés.


Le lieu

Vous devez aussi vous sentir bien dans l'institut que vous choisirez.

Si vous remarquez quelque chose qui vous déplaît, n'hésitez pas à le signaler gentiment : on est tous différents face aux odeurs, à la luminosité ou encore à la musique ou la température.

Vous vous offrez un moment de bien-être, vous devez en tirer pleine satisfaction mais n'oubliez pas aussi que votre esthéticienne y tient aussi.


La carte des soins

Suivant le soin que vous recherchez vous pouvez être amené(e) à vous diriger vers un institut plutôt qu'un autre.

Si vous avez des marques chouchous n'hésitez pas aussi à sélectionner les endroits qui les utilisent.

Mais sachez aussi faire confiance à la professionnelle si elle vous recommande un produit. On fait parfois de très belles découvertes.

Pour vous évader choisissez un rituel adapté qui vous fait voyager avec un modelage aux huiles ou tout autres types de soins qui vous fait plaisir.

N'hésitez pas non plus à faire un petit au préalable sur le site internet de l'institut ou sur les réseaux sociaux : de plus en plus de pros y communiquent sur leurs soins ou leurs promotions.


Les recommandations

N'hésitez pas aussi à demander conseil à votre entourage.

Le bouche-à-oreille fonctionne bien dans cette situation.

N'hésitez pas aussi à dire à votre esthéticienne que vous venez de la part de telle personne elle n'en sera que plus flattée et aura sûrement à cœur d'être à la hauteur de la recommandation.


Les esthéticiennes à domicile

Aussi, si vous n'avez pas envie de bouger de votre petit chez-vous, n'oubliez pas que vous pouvez faire appel à une professionnelle à domicile.

Cette solution est parfaite pour les jeunes mamans ou si vous avez du mal à vous déplacer ou encore pour les pressées.

En bref, choisissez la solution qui vous correspond le mieux et détendez-vous…

Partager ce contenu

You must be registered

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire