Hydrater sa peau après le soleil !

Produits au monoi pour hydrater et réparer la peauVous avez profité de l'été pour faire le plein de soleil et de bonne humeur ? Ne laissez pas votre peau faire grise mine parce qu'elle n'est pas assez hydratée.

L'été peut comme l'hiver constituer une épreuve pour la peau. L'exposition au soleil, si elle donne une jolie couleur à la peau a malheureusement tendance à l'assécher et à altérer la barrière protectrice que constitue l'épiderme.

Voici nos conseils pour avoir une peau sublime après l'été.

Il est entendu qu'il faut commencer par éviter d'agresser sa peau avec une exposition trop intense au soleil.
Une exposition graduelle et raisonnable au soleil est de mise. Pensez notamment à appliquer toutes les deux heures et après vous être baignée un produit solaire d'un indice adapté à votre peau. Ne vous exposez pas aux heures les plus chaudes de la journée. Bien sûr n'oubliez pas d'emporter votre joli chapeau à bords larges qui protège votre visage des UV et vous va si bien.

La baignade que ce soit en eau de mer ou en piscine peut assécher la peau à cause du sel ou du chlore.
Pensez à bien rincer votre peau au retour de la mer ou de la piscine. Utilisez un des gels douche Clairjoie qui sont naturel et doux.
Après avoir nettoyé votre visage avec le gel nettoyant ou un lait démaquillant Clairjoie, appliquez un spray d'eau thermale ou la lotion démaquillante Clairjoie Pureté, à l'eau florale de rose bio hydratante et au bleuet bio apaisant.

Sur le corps, vous avez le choix entre plusieurs produits Clairjoie pour hydrater la peau et l'aider à se réparer. Le lait corps Elixir de paradis et l'huile Après le soleil contiennent du Monoï de Tahiti connu pour ses vertus réparatrices pour une peau exposée au soleil.

L'huile d'argan est également excellente pour aider la peau à se régénérer car elle est riche en vitamine A. Choisissez le pur karité pour le corps si votre peau a été rendue extrêmement sèche du fait d'une longue exposition à la mer et au soleil.

Pour finir, il est toujours utile de rappeler que la beauté vient de l'intérieur. L'eau est votre alliée beauté toute l'année et surtout lorsqu'il fait chaud. Mangez des fruits et des légumes colorés, ils sont riches en antioxydants protecteurs.

Rayonnez !