Poches et cernes sous les yeux sont un problème fréquent

Lutter contre les poches et cernes sous les yeux

Voici quelques conseils pour préserver la beauté de votre regard

Les poches sous les yeux, qui s'accentuent avec l'âge résultent d'une faiblesse des muscles des paupières. Cette faiblesse entraîne une migration de la graisse normalement située dans l'orbite. La graisse qui protège l'orbite va alors s'accumuler sous la paupière, entraînant un gonflement disgracieux. Par ailleurs, cette graisse qui s'accumule gêne le drainage des paupières provoquant ainsi une rétention d'eau qui va majorer le gonflement des paupières. Les poches associent donc fréquemment : gonflement, peau distendue et certains changement de coloration de la paupière (cernes).

Les causes de formation des poches sont multiples. Tout d'abord, il peut y avoir un terrain familial avec apparition précoce de poches sous les yeux. Une vie sans tabac et privilégiant une alimentation saine et notamment peu salée sont une première façon de retarder le phénomène des poches sous les yeux. Une façon simple également de prévenir les poches est de bien dormir car le manque de sommeil aggrave ce phénomène (dans le corps humain, les actions de drainage des fluides sont accélérées pendant le sommeil). Le froid est votre allié pour réduire les poches (par exemple des glaçons dans un linge humide) car le froid favorise la vasoconstriction et donc réduit la quantité de liquide qui va faire gonfler (réduit l'œdème). Enfin, on peut masser avec douceur la paupière afin de favoriser le drainage.

Il existe également des recettes maison pour aider à lutter contre les poches :

  • Le concombre est le remède de grand-mère le plus souvent cité pour aider à réveiller la beauté du regard.
  • Le bleuet décongestionnant est beaucoup utilisé en cosmétologie du contour de l'œil.

Les soins contour des yeux Clairjoie

Vous trouverez avec Clairjoie deux soins contour des yeux contenant des actifs objectivés pour répondre à vos besoins spécifiques.

Ces deux soins contour des yeux vont agir efficacement sur les poches et les cernes.

1 - Le masque gel contour de l'œil : une action immédiate apaisante et décongestionnante

Le masque gel contour de l'œil

Son action immédiate :

Ce masque contour des yeux réveille le regard en un instant.

Sa texture gel-crème non grasse, rafraîchit et apaise le contour de l'œil.

Il contient des extraits végétaux de Blé noir bio et de Chlorella, à l'efficacité démontrée par des tests cliniques, qui agissent en synergie dès l'application afin d'effacer les signes de fatigue, les cernes et les poches.

Soin éclat express :

Ce soin éclat du regard contient un extrait naturel à l'effet anti-rides et lissant immédiat prouvé. Le Thé vert bio apporte toutes ses vertus anti-oxydantes pour préserver la zone fragile du contour de l'œil. L'Aloe Vera bio et la Camomille bio, apaisants, s'allient au Bleuet bio décongestionnant pour un regard frais et éclatant.

2 - Le soin bio anti-rides, anti-poches et anti-cernes pour la force de plusieurs actifs anti-âge

Le crayon contour de l'œil

Action immédiate :

Confiez la beauté de votre regard au soin contour des yeux Clairjoie qui puise toute son efficacité dans la force de ses actifs naturels.

Ses extraits végétaux de blé noir bio et de Chlorella, à l'efficacité démontrée par des tests cliniques agissent en synergie dès l'application afin d'effacer les signes de fatigue, les cernes et les poches.

Efficacité anti-âge :

Ce soin jeunesse du regard contient de la rose bio hydratante et l'huile de figue de Barbarie bio anti-radicalaire et réparatrice s'allient à l'huile d'argan bio pour aider la peau à lutter efficacement contre le temps.