Nos astuces minceur au quotidien

Publié le : 10/03/2017 11:28:40
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Astuces minceur au quotidien

Nos astuces minceur au quotidien


Comme chaque année lorsque le printemps pointe le bout de son nez, on a envie d’alléger sa silhouette, de sortir de son hibernation et des vêtements qui vont avec.
Loin de nous l’idée d’entamer un régime miracle : nous n’y croyons pas ! On préfère agir au quotidien avec des gestes et des astuces simples pour faire attention à sa ligne.


Côté alimentation : 

On oublie les régimes hyper-protéinés, les diètes mono-fruit etc, et on adopte des gestes efficaces.
Par exemple, on boit un grand verre d’eau avant chaque repas et 1,5 litre par jour car l’eau donne une sensation de satiété avec 0 calorie. Et en prime, c’est bon pour la peau !

On essaye d’éliminer le sucre de notre alimentation. C’est une très bonne habitude qui permet en plus de retrouver le goût des aliments ou des boissons chaudes. On commence par diminuer la dose petit à petit jusqu'à supprimer le sucre dans son café. Vous verrez au bout d’un moment impossible d’en reboire un sucré.

On opte pour des céréales complètes pour le pain et les pâtes. Elles contiennent des fibres et sont une parfaite source d’énergie.

On rehausse le goût des plats en utilisant beaucoup d’épices (curry, paprika, curcuma) et d’aromates comme le basilic, l’aneth ou la coriandre.


Côté soin : 

On a eu tendance à délaisser sa routine soin pendant l’hiver. Ici aussi, retour aux bonnes habitudes.
On gomme bien les zones qui ont tendance à générer de la peau d’orange où l'on utilise un gant et du savon noir.

On hydrate bien la peau à la sortie de la douche. Vous pouvez opter pour des textures plus fluides à l’arrivée des beaux jours. N’oubliez pas de porter une attention particulière à vos pieds car ils seront bientôt fortement exposés.

On peut utiliser un gel minceur à l’efficacité prouvée pour une action ciblée mais on ne mise pas que sur cela. Le sport doit aussi faire partie de votre routine quotidienne.


Côté vêtements : 

On remise nos cols roulés dans notre dressing d’hiver. On dégage bien l’encolure avec des cols V ou des cols ronds. Visuellement, dégager le cou affine.

On porte des matières fluides autant en pantalon qu’en top. Elles ne marquent pas les zones arrondies et flattent la silhouette. Elles donnent aussi un petit côté bohème à notre look.
Si on veut dévoiler nos jambes on porte des collants un peu opaques qui galbent et surtout on se hisse sur des talons pour allonger.

N’ayez pas peur des couleurs qui donnent bonne mine et réveillent le look et surtout faites vous confiance ! Vous rayonnerez !

Alors là, c’est sûr vous êtes prêtes à accueillir le printemps à bras ouverts !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire