Faire durer sa manucure

Publié le : 22/07/2015 15:36:19
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Des astuces pour faire durer facilement sa manucure

Clairjoie ParisDifficile quand on est une wonder woman de faire durer sa manucure.

On cuisine, on fait la vaisselle, on bricole, bref on met nos mains à rude épreuve.

L'été, l'eau vient défier notre vernis.

Si l'on passe son temps à la piscine ou à la mer notre couleur se craquelle et fond comme neige au soleil.

Sans vous promettre de miracle, voici quelques astuces pour faire durer quelques jours de plus votre vernis préféré !

Commencez toujours par prendre soin de vos ongles avant chaque pose de vernis car si vous le posez sur des ongles abîmés, dédoublés ou trop longs aucune chance que votre vernis ne tienne.

Démarrez donc en coupant vos ongles, puis en les limant dans la forme qui suit le plus la forme de votre cuticule.

Plus une lime est rugueuse, plus elle va limer l'ongle rapidement.

Oubliez les limes en métal qui sont trop agressives. Limez de l'intérieur vers l'extérieur, sans mouvement de va-et-vient car celui-ci fendillera vos ongles. Pour que la base de vos ongles soit bien lisse et brillante, vous pouvez les polir.

Ne le faites pas trop souvent pour ne pas les fragiliser.

Si vous aimez les couleurs assez denses préférez des ongles plus courts.

Ensuite préparez-vous un petit bol d'eau tiède auquel vous ajouterez quelques gouttes d'huile d'argan pour hydrater et surtout ramollir les cuticules. Profitez de ce moment pour masser vos mains, vous détendre.

Ce moment est pour vous !

Ne réalisez pas cette étape avant de limer vos ongles mais bien dans cet ordre au risque de casser vos ongles.

Une fois vos cuticules ramollies, repoussez-les avec un bâton de buis pour des ongles nets et propres. Surtout ne les coupez pas vous risquez de les voir repousser du double. Lavez et séchez bien vos mains pour ôter tout résidu de produit qui pourrait empêcher la bonne tenue de votre vernis.

Passons maintenant au vernis. Sachez que pour une tenue amplifiée il vous faudra multiplier les couches mais pas n'importe comment. Commencez par une base qui va empêcher le jaunissement et lisser l'ongle pour que la couleur adhère. Vous pouvez aussi choisir une base soin (durcisseur, blanchissant, anti-stries...)

Posez ensuite votre vernis de la manière suivante : commencez par passer le pinceau au centre de l'ongle puis faite un côté puis l'autre. Reposez une deuxième couche.

Terminez par un top coat pour protéger l'ongle des chocs et faire briller. Si vous le pouvez, réappliquez votre top coat tous les 2 jours.

N'utilisez pas toujours de couleurs trop foncées au risque de voir vos ongles se colorer ou jaunir. Essayez de temps en temps de ne pas porter de vernis pour les laisser respirer.

Hydratez vos mains avec une crème pour les mains aussi souvent que nécessaire. Et si malgré tout vos efforts votre manucure ne tenait pas, vous pouvez toujours opter pour le vernis semi-permanent ou pour le gel à faire poser en institut.

Vous n'avez plus d'excuses pour ne pas arborer des doigts de fée ;)

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire