Cet été, fini les jambes lourdes !

Publié le : 21/07/2017 18:12:15
Catégories : Les conseils beauté de Clairjoie

Blog Clairjoie : fini les jambes lourdes !

On adore l'été mais parfois la sensation de jambes lourdes, gonflées et douloureuses nous gâche un peu la vie.
Il suffit pourtant de quelques gestes pour l’atténuer voire s'en débarrasser. On vous dit tout dans cet article !


Dès le saut du lit, on applique sur les jambes et les pieds des laits spécifiquement formulées pour lutter contre ce phénomène. On privilégie des actifs comme la vigne rouge, le marron d’Inde ou à base de menthe.
Ce dernier donne un coup de fouet et le soulagement se fait sentir immédiatement. On n’hésite pas non plus à prendre ces actifs en complément alimentaires.


On place les produits au frigo pour multiplier la sensation de fraîcheur et activer la circulation. Lors de l'application du soin, on réalise de légères pressions du bas vers le haut de la jambe pour réactiver la micro circulation.


On finit sa douche avec un jet d'eau froide en rentrant le soir. Et si vraiment dans la journée on est trop gênée, on plonge ses petons dans de l'eau bien fraîche.

Si on est à la plage, on se balade le long du sable les pieds dans l'eau. Bouger fait du bien. De plus le mouvement du sable sous la plante du pied active la microcirculation !

On évite de porter des vêtements trop serrés. Cela tombe bien puisque la tendance est aux matières fluides et aériennes. On troque sa jupe en jeans contre un pantalon palazzo !
Pas question non plus de se nicher sur des talons de 12 cm au risque d'augmenter l'effet jambes lourdes. On est raisonnable avec des talons entre 2 à 5cm maximum. Vous verrez : dans les boutiques, les mules reviennent en force.


L'alimentation est tout aussi importante. Privilégiez les fruits frais et les légumes qui ont une action protectrice sur le système veineux. Le thé vert est un bon activateur de la circulation sanguine.
Abusez des fruits rouges, mûres, myrtilles, framboises car ils luttent contre la rétention d'eau. Vous pouvez les consommer tels quels ou les glisser dans une Vitamine Water à condition qu'ils soient bio.

On vous donne plein de recettes sur Pinterest ! Buvez beaucoup mais ça, vous le savez, on vous le dit tout le temps.
 

Cette année c'est sûr, les jambes lourdes ne passeront pas par vous !

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire