Aborder la rentrée avec sérénité

Publié le : 23/08/2017 10:05:34
Catégories : Conseils de saison , Les conseils beauté de Clairjoie

Aborder la rentrée sereinement avec Clairjoie !

La fin de l’été a bientôt sonné. Et rapidement la routine va reprendre son cours. L’école pour les enfants et le travail pour les grands et le rythme intense du quotidien. Cette année, nous avons décidé de nous pencher sur les astuces pour aborder la rentrée avec plus de calme et d’adopter le mode Slow Life.

1. Lâcher prise

Ce qui nous plaît particulièrement lors de vacances, c’est le fait de quitter son chez soi, de découvrir de nouvelles choses mais aussi d’oublier les horaires et les habitudes. Inspirez-vous de cela pour lâcher prise.

Prolongez cette sensation d’évasion en visitant de nouveaux lieux au sein même de votre ville ou de votre région. Une bonne façon d’être en vacances à la maison.
Ne vous laissez pas happer de nouveau par la routine. Si les enfants ne dînent pas à 19h ce n’est pas la fin du monde...et si vous n’avez pas fait une machine, non plus !

2. Prolonger ses vacances

Continuez à réaliser des apéritifs à la maison dans le jardin ou dans un parc si vous vivez en appartement. Nourrissez-vous du soleil et profitez un maximum de ses derniers rayons d'été pour stocker votre vitamine D pour l’année sans en abuser bien évidemment.

Trouvez aussi le moyen de prolonger les vacances dans votre assiette. Vous êtes partis à l’étranger ? Réalisez une recette que vous y avez mangé.

Retrouvez les odeurs que vous y avez senties avec des fleurs par exemple. Offrez-vous un moment de détente sous le signe de l’évasion dans la salle de bain : Polynésie, Caraïbes, Asie. Avec un peu d’imagination vous avez l’embarras du choix !

3. Faciliter la reprise du travail

A la reprise du travail, gardez ces bonnes habitudes. Ne vous laissez pas gagner par le stress. Apprenez à lâcher prise et à évacuer. Respirez en comptant jusqu’à 3 dans les moments de difficulté et répétez cela 3 fois de suite. Vous vous sentez déjà mieux. Créez vous-même au bureau une bulle de silence pour lâcher la pression.

En dehors du travail, pensez aussi à vous. On ne vous dit pas de vous imposer d'innombrables activités sportives ou artistiques mais sachez prendre 30 minutes pour vous, en lisant un livre, en buvant un thé ou en vous faisant un masque.


Cette fois, c’est sûr, la rentrée n’aura jamais été aussi douce.

Partager ce contenu

Vous devez être enregistré

Cliquez ici pour vous enregistrer

Ajouter un commentaire